Sur le départ de l’Olympique Lyonnais pour ce mercato Tanguy Ndombele va quitter le club lyonnais dans les prochains jours. Le milieu lyonnais est annoncé en Angleterre du côté des Spurs de Tottenham qui ont terminé vice-champion d’Europe. Sport.fr vous donne les détails d’un futur contrat.

 

Hier soir le média Sky Sports indiquait que les deux clubs avaient trouvé un accord pour le transfert de Tanguy Ndombele. Une information démentie par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas ce jeudi soir dans l’émission sur RMC sport, Team Duga. “Si j’attends encore huit jours, ça va être 80 millions…Tottenham nous a fait une première proposition à 45 millions. Depuis, on a discuté. Il n’y a rien de fait, je peux vous l’assurer. On n’est pas pressé non plus. Tanguy a démontré ces qualités en équipe de France. C’est un de nos meilleurs joueurs. Combien vaut-il ? Je ne sais pas mais plus que 45 millions”. 

Même si l’OL et son président restent prudent, le milieu de l’Equipe de France semble très proche d’une arrivée dans la capitale londonienne. Et l’Evening Standard va plus loin dans son approche en donnant les détails d’un futur contrat avec les Spurs.

 

Plus de 3 millions d’euros annuels

 

Ce jeudi le média croit savoir que l’équipe de Mauricio Pochettino serait d’accord pour offrir l’un des plis gros salaire de l’effectif à Ndombele. On parle même d’un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 61 000 euros par semaine, soit 3,2 millions d’euros annuels. Une belle somme proposée par le président Daniel Levy qui devrait convaincre définitivement le clan du numéro 28 de l’OL.