Rémi Himbert a fait sensation lors des dernières semaines à Lyon. Entré en jeu à plusieurs reprises en Ligue 1 et titulaire contre le PAOK Salonique, le jeune attaquant de 17 ans attire tous les regards.
D’après L’Équipe, un accord total a été trouvé entre le joueur et l’Olympique Lyonnais. Himbert va parapher un contrat de trois ans avec son club formateur, le liant jusqu’en juin 2029. L’annonce officielle attendra quelques jours, le temps que le joueur atteigne sa majorité, mais le deal est bouclé. Le staff lyonnais peut souffler : l’international U17 sera utilisé dans la rotation de l’équipe sans souci contractuel, malgré la concurrence de Roman Yaremchuk, Pavel Sulc ou Endrick. Le jeune attaquant a déclaré en conférence de presse : « Dans le monde professionnel, tout peut arriver. Je me projette à l’OL. Je veux rester humble, pour moi tout ça est nouveau. Je dois continuer à travailler pour aller chercher des choses intéressantes jusqu’à la fin de la saison. »
Un avenir qui s’écrit à Lyon
La signature de Himbert confirme que le club mise sur ses jeunes talents. Les supporters peuvent respirer, mais l’été prochain pourrait voir des sollicitations arriver en fonction des performances de ce petit phénomène.

