Véritable maestro dans l’entrejeu Lyonnais, Bruno Guimarães est devenu en à peine quelques semaines le nouvel homme fort de l’OL. Et le jeune prodige brésilien compte bien marquer l’histoire de son nouveau club.

Recruté cet hiver contre 25 millions d’euros, Bruno Guimarães n’aura pas mis bien longtemps à s’acclimater au football européen. Contre l’ASSE, la Juventus Turin et même le PSG, le milieu de 22 ans a brillé dans tous les matchs qu’il a disputé. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le nouveau chouchou du Parc OL est revenu sur son adaptation éclair.

« Ça se passe encore mieux que je l’espérais. Mais j’étais bien préparé. Quand je suis arrivé ici, je revenais d’un tournoi pré-olympique réussi, où je m’étais mis en évidence. Il me restait à appréhender le rythme des matchs, des entraînements, le jeu de l’équipe. La présence de nombreux joueurs brésiliens a fait que je me suis tout de suite senti à la maison. Je suis heureux, j’adore l’enthousiasme que je constate autour de moi, et je suis très satisfait de mes débuts ici, mais j’ai encore plein de choses à améliorer. Je veux laisser mon empreinte à Lyon, conquérir des titres, que mon nom apparaisse dans le musée du club. Ici, les matchs sont plus rapides, plus disputés. Au Brésil, parfois, on a plus de temps pour réfléchir. Ici, il faut contrôler le ballon en sachant déjà ce qu’on va en faire.  »