Après la victoire face à Caen lors de la 29e journée de Ligue 1 (1-0), Bruno Genesio s’est montré très indulgent avec ses joueurs en conférence de presse. Pourtant, Lyon depuis début 2018 n’affiche pas un haut niveau de jeu sur le terrain.

“Ce soir, les joueurs n’ont pas lâché. Ils ont montré des vertus qui me plaisent, a indiqué le technicien en conférence de presse. Cela n’a pas été facile face à cette équipe de Caen mais on a jamais arrêté de jouer et on a finalement été récompensés. C’était important de gagner ce soir car il y a une belle semaine qui se profile. On va attendre le résultat de Marseille mais on a la possibilité de faire de belles choses avant la trêve internationale : se qualifier pour la seconde année consécutive pour les quarts de finale de l’Europa League et pourquoi pas se rapprocher du podium en Ligue 1.”

Pour rappel, l’Olympique Lyonnais joue sa fin de saison cette semaine avec deux matchs importants. Face au CSKA Moscou jeudi en 8e de finale retour de la Ligue Europa puis à Marseille dimanche prochain en Ligue 1.

Pour cette semaine décisive, Lyon devra faire sans Nabil Fekir absent pour les trois prochaines semaines. L’OL peut relancer sa fin de saison mais peut aussi sonner la fin…