OL, Botafogo, l’empire de Textor s’effondre

John Textor traverse une période délicate au Brésil. Après avoir été pointé du doigt pour sa gestion à l’Olympique Lyonnais, l’homme d’affaires américain se retrouve désormais confronté à la crise financière de Botafogo. 

Selon le compte spécialisé @dataFut, le club brésilien affiche un endettement colossal de 156,6 millions d’euros, dont 98 millions à rembourser dans l’année. L’analyse des comptes menée par la SAF Botafogo révèle que le club pourrait ne pas disposer des ressources nécessaires pour honorer ses obligations à court terme, menaçant sérieusement sa survie.

Une faillite possible après les folies de Textor

La situation inquiète João Pedro Fragoso, journaliste d’O Globo, qui souligne le risque imminent pour les opérations du club. Après des recrutements ambitieux et coûteux, Botafogo pourrait se retrouver en faillite si aucun plan de redressement n’est rapidement mis en place. L’avenir du club, mais aussi celui d’Eagle Football, reste suspendu à la capacité de Textor à redresser la barre, comme il avait tenté de le faire – avec difficultés – à Lyon, selon les mêmes sources.