Déjà mis à l’écart, l’Américain pourrait quitter définitivement le navire Eagle Group dans les jours/semaines à venir.
John Textor est plus que jamais au bord du précipice. Longtemps figure de proue de la multipropriété Eagle Group (anciennement OL Groupe), l’homme d’affaires américain voit aujourd’hui son empire vaciller. Déjà écarté de la présidence au profit de Michele Kang, il a également perdu le contrôle d’Eagle Football Holdings Bidco, la structure qui chapeaute les clubs de Lyon, Botafogo et Molenbeek, désormais sous la houlette de Christopher Mallon. Fragilisé par une gestion contestée, Textor se retrouve isolé alors que ses associés historiques – Michele Kang, Jean-Pierre Conte, Michael Gerlinger ou encore Mark Affolter – prennent leurs distances.
Lors d’une récente conférence de presse, Michele Kang n’a laissé aucune place au doute : « Je suis présidente d’Eagle Football Group et d’OL SASU. Michael (Gerlinger) est directeur général. J’ai 100 % du contrôle opérationnel sur les deux entités. Aucune autre personne ne peut influer sur nos décisions du quotidien ». Une mise au point qui scelle la perte d’influence de John Textor et confirme le scénario d’une éviction imminente. D’après les informations de L’Équipe, plusieurs options sont sur la table pour l’écarter définitivement : un arrangement négocié, une dilution de sa participation, voire une prise de contrôle forcée si la valeur de l’actif OL chutait encore davantage. L’homme qui se rêvait roi du football multi-clubs pourrait bien être contraint de raccrocher définitivement son chapeau de cow-boy.
John Textor a du céder Eagle Football Holding Bidco qui gère l’ensemble des finances de la multipropriété à Christopher Mallon, représentant ARES qui est en charge de redresser l’ensemble des comptes.
— Only Gones (@OnlyGones) July 17, 2025
Ça sent la fin pour John Textor
(L’Equipe) pic.twitter.com/9ZX8S81shG