Sport.fr

OL : Blanc tacle les siens, « il y a de moins en moins de joueurs de couloir performants »

Laurent Blanc (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

L’Olympique Lyonnais n’a pas réussit à s’imposer en terre nantaise hier soir, la faute à un manque criant de réalisme devant. Toujours pas de marche en avant pour Laurent Blanc et ses hommes, qui n’arrivent pas à performer dans la durée.

A 14 points du podium, les Gones sont clairement insatisfaisant depuis le début de saison, l’entraîneur Lyonnais Laurent Blanc était déçu mais pas abattu à la fin du match. « Je sentais en première mi-temps qu’on avait envie, mais on faisait des erreurs techniques. Ça a été beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Si on veut revenir en haut, il va falloir gagner beaucoup de matches. Le nul à Nantes, dans le contexte actuel, c’est logique, même si je ne m’en contente pas. On fait les contre-performances à domicile. Il y a de moins en moins de joueurs de couloir performants. On a récupéré des joueurs, mais ils ne sont pas à 100% pour le moment. C’était mieux aujourd’hui, mais j’espère que ce sera encore mieux bientôt. Il faut être plus serein quand on a le ballon. On a des joueurs très bons techniquement. Je le vois à l’entraînement, mais on n’arrive pas à le passer en match. »

Un cap qu’il faudra passer rapidement si l’OL ne veut pas vivre une nouvelle saison sans jouer de compétition européenne. La réception du Racing Club de Strasbourg samedi à 21h s’annonce déterminante pour Lyon, dans leur quête de remonter au classement.

Quitter la version mobile