Alors que l’ancien agent de Karim Benzema a avoué que l’attaquant du Real Madrid avait envie de terminer sa carrière à Lyon, Vincent Duluc, journaliste pour L’Equipe, reste prudent sur cette annonce.
“Moi j’aimerais beaucoup que ça arrive. Quand je dis qu’on cherche des histoires pour la Ligue 1, pour rendre le feuilleton plus passionnant, un retour de Benzema à Lyon, ce serait une histoire immense, ce serait vraiment génial. Je ne sais pas s’il faut y croire. Ce que je sais, c’est que c’est un immense professionnel. Aujourd’hui, 70 ou 80% des plus grands avants-centres ont plus de 33 ans bizarrement, c’est un phénomène moderne. (…) Donc je suis sûr qu’il a encore quatre ou cinq ans devant lui. Il faudrait qu’il revienne dans deux ou trois ans, pas beaucoup plus tard, ce serait vraiment fantastique”, a indiqué le journaliste sur OLTV.
Et d’ajouter : “Ce serait une manière de finir une histoire lyonnaise par un rêve concret. Ce serait dommage d’avoir envoyé autant de signaux tout au long de sa carrière sur son amour du club, qui est réel puisqu’on sait qu’il s’y intéresse, qu’il le suit, et que ce ne soit pas concret à la fin. Mais en même temps, il aura forcément d’autres choix de vie à faire. Peut-être qu’après le Real il préférera aller en Floride aller vivre deux ans chez David Beckham, je dis ça au hasard mais tout est possible. Mais si ça pouvait être à Lyon, ce serait fantastique.”
