OL : Avant l’Olympico, Clinton Mata a encore quelques craintes

Clinton Mata est revenu sur le match de championnat à venir ce mercredi soir à 21 heures contre l’Olympique de Marseille. Un match forcément particulier pour l’Angolais qui ne fait de langue de bois. Il y a de la crainte avant de revenir au Stade Vélodrome.

« C’est une situation délicate, on ne pensait pas rejouer ce match et surtout comme si rien ne s’était passé le 29. Il y a quand même eu des dégâts avec notre ancien coach, le bus. Il y a un peu de crainte. On nous avait promis qu’il y aurait de la sécurité. Ça fait partie du foot que les supporters huent les joueurs. On fera abstraction pour essayer de gagner ce match important pour nous et les supporteurs. Ça a été dur pour moi, ça a été un choc. Je n’avais jamais vécu ça, on est là pour jouer au foot pas pour se faire caillasser par des briques. Les gens de mon entourage m’ont demandé comment j’allais. Ça va mieux, je ne dis pas que j’ai dû voir un psy ou un coach mental. Je pense que c’est plus dur pour jeunes joueurs qui n’ont jamais vécu ce genre de choses. » A estimé la recrue estivale.

Rappelons que l’OL dispute son match en retard contre l’Olympique de Marseille. Match qui n’avait pas pu se joueur suite au caillassage du bus de l’OL mais également de ses supporters et l’arrivée au stade des Rhodaniens avec un Fabio Grosso en sang touché au niveau du côté de l’œil après avoir reçu un pavé. L’OL devra faire sans ses fans privés de déplacement et un Vélodrome plein à craquer…