Avant OL – TFC, Paulo Fonseca a demandé à Malick Fofana d’en faire beaucoup plus.
Malick Fofana, c’est la plus grosse valeur de l’effectif lyonnais. L’OM, Liverpool, des cadors de PL… Tout le monde a tenté sa chance cet été pour le Belge, mais la réponse de l’OL a été à chaque fois : « non ». En ce début de saison, Malick Fofana n’a marqué qu’un but en 8 matchs… Et ses performances n’ont pas été étincelantes, comme elles l’ont été la saison passée.
C’est pour cela que Paulo Fonseca n’a pas hésité à se montrer dur avec lui avant de défier le TFC ce dimanche. « J’attends mieux, oui », a demandé l’entraîneur lyonnais face à la presse comme le rapporte L’Equipe. « Je pense qu’il peut faire plus, j’en ai parlé avec lui. Il peut être un joueur différent. Il a de bons moments mais pour moi la consistance est très importante. Il doit être consistant, il ne doit pas être bon un match, puis deux matches comme ci, comme ça », a-t-il expliqué.
Fonseca ne fait aucun cadeau à Fofana
Paulo Fonseca sur l’importance des prochains matchs pour Malick Fofana. « Il doit comprendre que c’est une saison importante pour lui. Il est destiné aux plus grandes équipes d’Europe, et il doit comprendre que pour lui, c’est maintenant », a-t-il ajouté avant de conclure.
« Les noms, pour moi, ne sont pas importants. C’est la performance qui est importante. Il est jeune. La pression qu’il a est une pression très positive, normale pour un joueur qui a beaucoup de qualités. Mais j’ai parlé avec lui ces dernières semaines et il comprend combien cette saison est importante pour lui », a assuré Paulo Fonseca. Le message est passé.
