OL : Aulas se montre rassurant et ambitieux

Jean Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais était présent ce mardi en conférence de presse. L’occasion pour lui de revenir notamment sur la saison de son équipe et sur l’avenir de son entraineur Rudi Garcia, en fin de contrat à l’issue de la saison.

L’Olympique Lyonnais qui réalise une bonne saison est actuellement troisième du championnat de France de Ligue 1 avec 60 points à seulement trois points du leader parisien, les Lyonnais sont donc encore en course pour être championnat à 8 journées de la fin. Encore en lice en Coupe de France où l’Olympique Lyonnais jouera contre le Red Star, le jeudi 8 avril.

Les Gones qui n’ont pas remporté le moindre titre depuis 9 ans, espère que cette saison sera la bonne, habitués a finir fort ces dernières saison, JMA y croit plus que jamais : «  On a dans l’esprit daller le plus haut possible. On a vu contre le PSG, qui reste le favori de la Ligue 1, que c’était très difficile. Mais tout est possible et on doit surtout terminer très fort, ce qui est la marque de fabrique du club ces dernières années. On a l’espoir de se retrouver tout en haut, pour véritablement forcer le destin et ce serait une déception pour moi que de ne pas faire aussi bien que les autres saisons, où on a bien terminé les huit ou dix derniers matches. »

Concernant l’avenir de son entraineur Rudi Garcia, en fin de contrat à l’issue de la saison, le président Lyonnais affirme que « la situation n’a pas évolué. On a pris, après réflexion, la décision de ne pas s’engager avant la fin de la saison, non pas pour vous embêter ou faire durer le suspense mais parce qu’on pense que c’est le mieux pour tout le monde. » avant d’ajouter « qu’il n’y a eu aucun contact de pris avec aucun entraîneur, tous ceux qui pensent savoir ne savent pas et ont plus de chances de se tromper que de dire la vérité. Ce serait maladroit de ma part de vous dire le contraire. »

Avec un LOSC décevant de semaines en semaines, un Paris Saint Germain qui va enchainer les matches et un AS Monaco surprise qui joue les troubles fêtes, la fin de saison s’annonce palpitante !