Site icon Sport.fr

OL – A Lyon, un ancien demande de la patience avec Cherki

Rayan Cherki

Le jeune Rayan Cherki est considéré comme l’avenir de l’Olympique Lyonnais. Selon le consultant, Sidney Govou, le centre de formation des Gones est rempli de jeunes Cherki.

« Cherki remplaçant de Memphis ? Je pense qu’il faut être patient avec Cherki. Il a eu une belle progression quand il est arrivé chez les pros. C’est un jeune joueur, que j’ai eu la chance de coacher quand il avait 13 ans, il a un gros potentiel. Mais il faut faire attention avec lui », a indiqué Sidney Govou dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.

Avant d’ajouter : « Des joueurs comme Cherki, j’en ai vu pas mal à Lyon. Et tous n’ont pas atteint le niveau désiré. Il a du talent, tout le monde est d’accord sur ça. Mais je pense qu’il ne faut pas être trop pressé. Il faut le faire progresser tranquillement. Quand il arrivera à un niveau assez élevé pour performer en Ligue 1, il jouera forcément. S’il ne joue pas aujourd’hui, il n’y a pas de secret… Un bon joueur qui a le niveau, il joue, même s’il est très jeune. »

Quitter la version mobile