L’Olympique Lyonnais va toucher 7,5 millions d’euros cet hiver, sans bouger un joueur. Jefferson Savarino quitte Botafogo pour Fluminense et la transaction profite directement aux Rhodaniens.
D’après la journaliste Barbara Medonça, l’attaquant vénézuélien de 28 ans va rapporter cette somme à l’OL, qui avait acquis ses droits économiques pour 7,6 millions à l’époque de John Textor. Le joueur avait alors refusé de rejoindre Lyon, malgré l’investissement, ce qu’il avait confié dans une interview à Globo. Cette opération « fantôme » va enfin se transformer en bénéfice concret pour le club. Michele Kang pourra souffler un peu, alors que l’OL reste actif sur le marché pour renforcer le secteur défensif et peut-être son attaque.
Un coup de pouce inattendu pour le mercato
Selon les informations de la presse brésilienne, cette rentrée d’argent offre de la marge au club. Lyon pourra continuer à prospecter, chercher un défenseur central et éventuellement un numéro neuf, tout en restant dans les limites budgétaires fixées cet hiver, grâce à ce coup de pouce impromptu.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

