Malgré les rumeurs, le prêt de l’attaquant brésilien ne sera pas prolongé au-delà de la saison 2025/26.
Arrivé en prêt du Real Madrid à l’Olympique Lyonnais cet hiver, Endrick réussit des débuts très remarqués en Ligue 1 malgré une expulsion ce week-end contre Nantes. Avec déjà 5 buts et 1 passe décisive en 6 matchs, l’attaquant brésilien de 19 ans s’est rapidement imposé comme l’une des révélations du mercato. Ses performances ont alimenté de nombreuses rumeurs : certains évoquent déjà une prolongation de son prêt, d’autres un possible revirement du club madrilène. Son agent, Thiago Freitas, a toutefois tenu à clarifier la situation de manière très directe.
Il a d’abord défendu la gestion du Real Madrid concernant le faible temps de jeu initial du joueur : « Endrick n’a joué que quelques minutes avec le Real Madrid car, quand il est arrivé au club, si vous regardez les attaquants qui y sont, vous constatez que huit des dix meilleurs joueurs du monde sont là : Vinicius Junior, Mbappé, Jude Bellingham, Rodrygo… Il est tout à fait normal qu’un jeune joueur de 18 ans arrive dans un club comme celui-ci et ne joue que quelques minutes ». Il rappelle aussi le contexte physique : « Il n’a pas commencé la saison avec le reste des joueurs (…) et dans un club comme le Real Madrid, quand vous êtes absent trois ou quatre mois, il est normal d’avoir des difficultés à revenir. »
« Endrick sera à nouveau joueur du Real Madrid »
Surtout, le message est sans ambiguïté concernant son avenir : « Endrick a été prêté à Lyon pour six mois. La décision est déjà prise et Endrick reviendra au Real Madrid à la fin de la saison. Il n’y a aucune ambiguïté ni secret à ce sujet ». Et de conclure : « L’accord est uniquement un prêt, sans option d’achat, donc Endrick reviendra (…) à la fin de cette saison, Endrick sera à nouveau joueur du Real Madrid ». Une réponse ferme qui refroidit clairement les espoirs d’un prêt prolongé à l’OL.
Le stade explose sur l’ouverture du score signée @Endrick 🔥🤩
— Olympique Lyonnais (@OL) February 4, 2026
Et que dire de l’immense travail de Pavel 😮💨#OLSL pic.twitter.com/Yd5O0FFbTR
