D’après des déclarations effectuées auprès de supporters lyonnais, John Textor doit donner un chèque de 50 millions d’euros à la DNCG pour éviter une relégation administrative.
Actuellement 7e de Ligue 1, Lyon est toujours en course pour une qualification européenne la saison prochaine. Toutefois, la situation financière des Gones est très compliquée. Menacé d’une rétrogradation de la part de la DNCG, l’OL doit trouver des finances pour éviter ce scénario catastrophe. Une situation qui ne semble pas effrayer John Textor, qui a tenu à rassurer les supporters lyonnais.
« Nous avons besoin d’argent ? Ne t’inquiète pas, on a de l’argent et on le dépense. Arrête de lire de la presse. Tu n’as pas à t’inquiéter. On ne va pas être relégué, tu comprends ? On a l’argent. C’est une frénésie de la presse qui veut nous faire du mal. J’ai investi 293 millions d’euros depuis que j’ai acheté le club, tu peux avoir confiance en moi. Evidemment qu’on ne traverse pas un bon moment en France, j’ai mis 293 millions, tu penses que je vais laisser tomber car ils en veulent 50 ? Nous allons bien. » a répondu l’Américain aux fans de l’Olympique Lyonnais.
Ainsi, selon ses dires, John Textor devrait 50 millions d’euros à la DNCG. Reste à savoir quel sera le plan du propriétaire américain pour sauver l’OL de cette situation délicate.