L’OGC Nice est venu à bout de l’AS Saint-Etienne ce mercredi soir sur le score de 4 buts à 2. Dans ce match en retard de la 36e journée de Ligue 1, les ultras de l’OGC Nice se sont une fois de plus fait remarquer et d’une manière absolument immonde.
Quelques jours après la défaite en finale de la Coupe de France face au FC Nantes, une partie des fans niçois ont entonné un chant à l’égard d’Emiliano Sala, ancien joueur du FC Nantes et disparu dans un crash d’avion en 2019. « C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau… » Ce sont ces paroles honteuses qu’une partie de l’Allianz Riviera a scandé ce mercredi durant le match de championnat contre Saint-Etienne.
Avec ce nouveau chant, les ultras du GYM ont détourné le célèbre chant des supporters nantais rendant un bel hommage à leur ancien attaquant. « C’est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala. » Encore une exceptionnelle preuve d’intelligence de la part des Niçois qui n’en sont pas à leur coup d’essai depuis le début de saison. Le club devrait écopé de sanctions de la part de la LFP.
L’OGC Nice condamne les propos de ses supporters
Quelques heures après la rencontre et la victoire importante du GYM contre l’AS Saint-Etienne ce mercredi soir 4 buts à 2 en Ligue 1, le club a condamné ce chant de la part d’une partie de ses ultras. « L’OGC Nice condamne avec la plus grande fermeté le chant concernant Emiliano Sala entendu mercredi soir à l’Allianz Riviera. Le club ne reconnaît en rien ses valeurs ni celles de l’ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporters. L’OGC Nice adresse son soutien à la famille et aux proches d’Emiliano Sala. » Il risque d’y avoir des conséquences.