OGC Nice : Ratcliffe va mettre « pas mal d’argent » pour l’avenir ! Rivère fait une promesse !

Le Président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a pris la parole dans L’Equipe il y a quelques heures. Il a fait le point sur la situation de Lucien Favre toujours à la tête de l’équipe mais il a également fait quelques promesses concernant l’avenir.

Selon les propos du président du Gym, changer de coach n’est pas à l’ordre du jour même si le club a eu des discussions avec Mauricio Pochettino. Aujourd’hui, c’est bel et bien Lucien Favre qui est et reste sur le banc des Aiglons. “On ne va pas changer de coach au bout de huit journées, ce n’est ni une solution sportivement ni humainement. Dave (Brailsford) l’a longuement vu hier (vendredi). Lucien (Favre) est sorti très heureux de la réunion, il était content qu’on le soutienne. Les rumeurs étaient infondées. Lucien vous dit : ‘je connais le football et je reste confiant pour l’avenir’.” Le président de Nice dément donc un possible licenciement de Lucien Favre, lourdement évoqué ces derniers jours, ainsi qu’une arrivée de Mauricio Pochettino au club.

Jean-Pierre Rivère a poursuivi en évoquant la réaction d’INEOS, les propriétaires du club français, devant le début de saison raté de Nice et il fait aussi une promesse concernant les futurs investissements d’INEOS : “Les propriétaires ne peuvent pas être ravis du début de saison, mais malgré ça, ils ont relancé le projet OGC Nice. Le matin du match face à Cologne, on a eu une réunion qui a conforté leur volonté de développer l’OGC Nice, de lui donner, à côté de notre centre de formation, un centre de performance très innovant, qui sera top niveau. Le propriétaire compte mettre pas mal d’argent. »