Sport.fr

OGC Nice : Morgan Sanson crache son venin contre Franck Haise

Morgan SANSON - Nice (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Morgan Sanson lève le voile sur la fin de son aventure avec Franck Haise. Nommé capitaine depuis l’arrivée de Claude Puel sur le banc niçois fin décembre, le milieu de terrain de 31 ans a tenu un discours empreint de sincérité sur les derniers mois sous la direction de l’ancien entraîneur du Gym.

Face aux journalistes, le joueur prêté par Aston Villa n’a pas esquivé la question. « C’était un peu plus compliqué sur les derniers mois, on avait un peu moins de communication », a-t-il reconnu, évoquant une relation qui s’était peu à peu distendue. Sanson admet d’ailleurs sa part de responsabilité : « Je n’ai pas dû lui montrer assez à un moment donné… Je ne suis pas allé vers lui et lui n’est pas beaucoup venu vers moi. »

Des mots forts, qui traduisent un certain mea culpa de la part du nouveau capitaine. « Au final, c’est le collectif qui en pâtit un peu. J’ai des regrets là-dessus, j’aurais pu aller un peu plus vers lui », a poursuivi le milieu, visiblement marqué par cette période.

Désormais tourné vers un nouveau cycle sous la houlette de Claude Puel, Sanson veut repartir sur des bases plus saines. Nice, actuel 14e de Ligue 1, espère profiter de ce regain de franchise et de leadership pour relancer une saison jusque-là instable.

Quitter la version mobile