OGC Nice : les supporters interdits de déplacements face aux Girondins en Coupe de France

Photo of author

By HB

Sanction confirmée pour les supporter Niçois qui ne pourront pas accéder aux 16e de finale de Coupe de France de leur équipe face à Bordeaux prévu ce samedi à 17 h 30.

En effet, hier, la préfecture a émis un arrêté qui interdit l’accès au Matmut-Atlantique aux fans des Aiglons, stipulant notamment : « considérant le caractère répété d’évènements de nature à troubler l’ordre public. […] Considérant qu’un antagonisme existe entre les deux formations, […] du vendredi 16 janvier au dimanche 21 janvier, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice d’accéder au stade ».

De son côté, le club azuréen a réagit par un communiqué dans lequel il affirme s’être pourtant « organisé pour commercialiser les places pour ses supporters dans le secteur visiteurs » avant d’ajouter : « Le club n’est aujourd’hui pas en capacité de débuter cette commercialisation. En effet, la préfecture de Gironde a appelé à un arrêté ministériel afin d’interdire le déplacement des supporters niçois. Elle a également complété ce dispositif d’un arrêté préfectoral visant l’accès au stade et à ses abords ». Pour l’heure tout porte à croire que cette décision, qui aura bien évidemment des répercussions sur l’ambiance du match, ne devrait faire qu’accroître les tensions déjà présentes entre les supporters et l’État.