Sanction confirmée pour les supporter Niçois qui ne pourront pas accéder aux 16e de finale de Coupe de France de leur équipe face à Bordeaux prévu ce samedi à 17 h 30.
En effet, hier, la préfecture a émis un arrêté qui interdit l’accès au Matmut-Atlantique aux fans des Aiglons, stipulant notamment : « considérant le caractère répété d’évènements de nature à troubler l’ordre public. […] Considérant qu’un antagonisme existe entre les deux formations, […] du vendredi 16 janvier au dimanche 21 janvier, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice d’accéder au stade ».
De son côté, le club azuréen a réagit par un communiqué dans lequel il affirme s’être pourtant « organisé pour commercialiser les places pour ses supporters dans le secteur visiteurs » avant d’ajouter : « Le club n’est aujourd’hui pas en capacité de débuter cette commercialisation. En effet, la préfecture de Gironde a appelé à un arrêté ministériel afin d’interdire le déplacement des supporters niçois. Elle a également complété ce dispositif d’un arrêté préfectoral visant l’accès au stade et à ses abords ». Pour l’heure tout porte à croire que cette décision, qui aura bien évidemment des répercussions sur l’ambiance du match, ne devrait faire qu’accroître les tensions déjà présentes entre les supporters et l’État.
🚨 Les dirigeants de la LFP ce sont réunis en urgence à Paris en début de soirée.
— Mercato Plein (@MercatoPlein) January 7, 2023
Les éliminations de Nice et Monaco les pousseraient à réfléchir sur une potentielle interdiction des clubs de la Côte d’Azur en Coupe de France !
(Puget)#ogcnice #asmonaco #coupedefrance pic.twitter.com/UunXwcDSjM