La LFP vient de dévoiler les classements des effectifs les plus jeunes de Ligue 1, avec une équipe de l’OGC Nice en tête d’affiche.

Racheté par le tout nouveau propriétaire anglais Jim Ratcliffe, patron d’INEOS, l’OGC Nice a fait un recrutement malin et très ambitieux. 6 joueurs sont arrivés dans l’effectif de Patrick Vieira au mercato. Kasper Dolberg (31 ans) en provenance de l’AJAX Amsterdam, Adam Ounas (21 ans) en prêt du Napoli, Hichem Boudaoui (19 ans) en provenance de Paradou en Algérie, Alexis Claude-Maurice (21 ans) en provenance du FC Lorient en Ligue 2, Stanley Nsoki (20 ans) du PSG et Képhren Thuram (18 ans) de l’AS Monaco.

Les Aiglons ont aussi conservé des joueurs d’avenir comme Youcef Atal ou encore Adrien Tamèze pour une seule grosse vente, Allan Saint-Maximin qui est parti à Newcastle pour 20 millions d’euros.

Le GYM plus jeune équipe de Ligue 1

Avec une moyenne de 22,1 ans, Nice possède l’effectif le plus jeune de l’élite. La formation de Patrick Vieira devance Lille (22,8) et l’Olympique Lyonnais (23,4).

Angers dispose de l’effectif le plus âgé, avec une moyenne de 26,4 ans. Le SCO devance l’Olympique de Marseille (26) et le Stade Brestois (25,9).

Le Paris Saint-Germain a un effectif de 24,9 ans de moyenne.