À la veille du 8e de finale de Coupe de France face au Stade Briochin (N2), l’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a affiché sa satisfaction quant au mercato hivernal réalisé par son club. Il s’est également exprimé sur la rencontre à venir et sur la disponibilité de ses joueurs.
Concernant l’effectif pour cette rencontre, Haise a précisé qu’une incertitude plane sur la présence d’Evann Guessand, touché à la cheville. Tanguy Ndombele pourrait être disponible, tandis que Jérémie Boga, en reprise partielle avec le groupe, devrait être apte pour le match de samedi contre Lens. Pablo Rosario, quant à lui, ne reprendra l’entraînement collectif que la semaine prochaine.
L’entraîneur niçois a tenu à souligner le niveau de son adversaire : « Ce n’est pas une équipe de N2, c’est une équipe qui est en 8es de finale de la Coupe de France. Elle a éliminé une équipe de Ligue 1 et une bonne équipe de Ligue 2, ce qui prouve son niveau. Si les joueurs ne sont pas prêts à faire un gros combat, c’est qu’on n’a pas compris. »
Interrogé sur la prétendue ouverture du tableau dans cette Coupe de France, Haise a été catégorique : « Honnêtement, s’il y a des joueurs qui pensent ça, c’est qu’ils sont vraiment loin du compte. »
« Le mercato qu’on voulait faire »
Enfin, il s’est montré satisfait du mercato niçois : « On a fait le mercato qu’on voulait faire. Rares Ilie et Issiaga Camara avaient besoin de temps de jeu, et leur départ leur permettra de s’exprimer. Il nous fallait aussi un renfort expérimenté, et Baptiste Santamaria cochait toutes les cases. Avec ce recrutement et aucun départ non souhaité, je suis très satisfait. »
Avant de se déplacer à Saint-Brieuc, 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐇𝐚𝐢𝐬𝐞 s'exprime sur l'adversaire et l'enjeu du match. 🗣️ pic.twitter.com/QH6hSbdDoR
— OGC Nice (@ogcnice) February 4, 2025