Déçu après la débâcle niçoise en Ligue Europa, Jérôme Rothen a pointé du doigt les choix tactiques de Franck Haise.
Nice a sombré face aux Rangers (1-4) jeudi en Ligue Europa, un revers qui a suscité de vives critiques, notamment de la part de Jérôme Rothen. Le consultant de RMC n’a pas épargné Franck Haise, accusant l’entraîneur niçois de manquer de lucidité dans ses choix.
« Il ne met pas sa meilleure équipe. Il dit qu’il a des joueurs avec des pépins, mais tu peux les faire jouer une mi-temps ou une demi-heure. S’ils peuvent entrer 30 minutes, ils peuvent jouer 60 ou 70 minutes », a-t-il déclaré, dénonçant une mauvaise gestion. Rothen a aussi pointé un manque d’audace dans l’approche tactique : « À Lens, son équipe était tirée vers l’offensive. Hier, il ne se passe rien ! Ne fuis pas tes responsabilités. Tu t’es trompé dans ta composition et dans l’approche du match. »
Pour lui, les nombreuses blessures pourraient aussi interroger sur la préparation physique : « Est-ce de la malchance ou une préparation moyenne ? Peut-être que tu ne les as pas bien préparés en début de saison… » Un réquisitoire sévère, mais révélateur de la déception suscitée par cette déroute.
🗨️ "Nice a reçu une gifle mais Haise est-il responsable des conneries de ses joueurs sur le terrain ? Des mauvais diagnostics de son staff médical ? Des blessés de retour de sélection ?"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 29, 2024
⚡️ Gros désaccord entre Manu Petit et @RothenJerome sur le technicien des Aiglons. pic.twitter.com/6mLUN4BsUZ

