Site icon Sport.fr

OGC Nice : Gaëtan Laborde est impatient de faire trembler les filets

Recrue de l’été à Nice, Gaëtan Laborde a eu quelques peines à s’intégrer. Une époque révolue et laissée au passé alors que l’ancien rennais espère réaliser une grande deuxième partie de saison.

Recruté pour 15 millions d’euros en toute fin de mercato cet été, Gaëtan Laborde a pris part à un astucieux chassé croisé avec Amine Gouiri. En difficultés du côté du Stade Rennais, il a peiné à trouver ses marques à l’OGC Nice malgré des statistiques encourageantes et 5 buts au compteur en Ligue 1. Une adaptation délicate sur laquelle il revient : « Je n’ai pas eu beaucoup de réussite à mon arrivée. J’ai pas mal touché les montants ou les gardiens ont fait de gros arrêts, mais, dans le contenu, je trouve que c’est correct. J’essaie d’apporter ce que j’ai pu faire dans mes clubs précédents : beaucoup de courses, de la générosité, un très bon état d’esprit. Lors des derniers matchs, la réussite a tourné, j’ai retrouvé le chemin des filets. Ce n’est jamais évident de changer de club, de découvrir un nouveau vestiaire, contexte, donc j’ai mis un peu de temps à m’adapter. En dehors des terrains, tout s’emboîte petit à petit également : j’ai trouvé ma maison et mes enfants sont à l’école. Ce sont des choses importantes qui permettent logiquement d’aller de mieux en mieux sur le terrain »

En débarquant à sur la Côte d’Azur, Gaëtan Laborde y a retrouvé son vieil ami de toujours, Andy Delort. Tous deux présents pendant plusieurs années à Montpellier, ils y formaient un duo de choc sur lequel l’OGC Nice a souhaité miser. Une connexion qu’il a avoué être heureux de retrouver : « Tout le monde connaît le lien que je peux avoir avec Andy sur et en dehors des terrains. C’est sûr qu’on a envie de jouer ensemble car on sait qu’on se régale quand on est tous les deux sur le terrain. Malheureusement, ses petites blessures n’ont pas aidé, on n’a pu avoir beaucoup de temps de jeu en commun. En plus, à chaque fois qu’on a pu jouer ensemble, il y a toujours eu des petits accros, à l’image du match face à Angers (Nice s’est retrouvé à dix au bout de 10 secondes). Après, les quelques matchs qu’on a faits ensemble n’étaient pas catastrophiques non plus. Notre entente dépend aussi de l’animation de l’équipe, mais elle va revenir au fur et à mesure des matchs où on va être associés », a-t-il déclaré sur le site officiel de la Ligue 1.

Quitter la version mobile