Auteur d’un bon match nul ramené de Bâle (2-2), Nice devra finir le travail devant son public de l’Allianz Riviera pour atteindre les demi-finales de la Ligue Europa Conference. Didier Digard attend que ses joueurs soient « conquérants » devant leurs supporters.
L’OGC Nice devra faire la différence à domicile face au FC Bâle pour atteindre une première demi-finale européenne dans leur histoire. Les Aiglons sont revenus de Bâle avec un bon match nul (2-2) et ont les armes pour passer l’obstacle suisse devant leur public de l’Allianz Riviera. Toutefois, une légère déception subsiste pour Didier Digard, au vu du scénario du match : « Il y a un peu de déception mais il faut être réaliste : l’OGC Nice en quart de finale de Coupe d’Europe à l’extérieur qui fait un match nul, il ne faut pas le voir comme une contre-performance. On avait les armes pour faire mieux, on ne l’a pas fait. » a déclaré l’entraîneur niçois, qui se projette déjà sur le match retour à Nice jeudi prochain : « Il y a un match retour, chez nous, devant notre public. Ce sera le moment de régler les détails et de l’emporter devant nos supporters, a poursuivi Didier Digard. Je pense qu’il n’y a pas mieux de pouvoir réaliser ça devant nos supporters. On pourra aborder ce match retour avec un état d’esprit conquérant. »
Le doublé de Moffi n’a pas suffi
Menés au score sur un penalty d’Amdouni (26e), les Niçois ont repris l’avantage grâce à un doublé de Terem Moffi (38e, 45e+1), auteur d’un retourné somptueux pour son deuxième but. Malheureusement pour les Aiglons, Zeki Amdouni a égalisé, inscrivant un doublé au passage (71e).
Didier Digard a jugé « exagéré » de penser que son équipe a géré le score : « En fait, la différence, c’est qu’ils ont beaucoup reculé et on avait une possession un peu plus stérile, a évalué l’entraîneur. Ils ne nous donnaient pas l’espace dans leur dos pour leur faire mal. Ce n’était pas l’état d’esprit de mes joueurs. C’est juste Bâle qui a changé d’état d’esprit, nous attendant avec un bloc plus compact. » a précisé le technicien niçois.
Il faudra être plus vigilant défensivement et efficace sur le plan offensif pour éliminer le FC Bâle et accéder aux demi-finales de la Ligue Europa Conference.