Site icon Sport.fr

OGC Nice : Dante protège Favre en dénonçant cet incroyable trou dans l’organigramme

DANTE (Photo by Icon Sport/Icon Sport)

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’OGC Nice n’a pas de directeur sportif. Après la défaite contre Angers 0-1, Dante, défenseur central de 38 ans, s’est exprimé sur ce qu’il estime être le plus gros problème du club. 

Il est clair que l’OGC Nice est clairement en-dessous des attentes en ce début de saison. Avec 8 points après 8 journées et une 13e place en championnat, le Gym n’est pas du tout convaincant depuis la reprise. Dante rend d’abord ce constat d’une équipe complétement en sous-régime. « Il faut se remettre en question parce que nous avons un manque de points assez important par rapport à nos ambitions. » 

Ensuite, le joueur défend son entraineur, Lucien Favre en pointant du doigt un réel problème chez les dirigeants du club. « Le coach faut le laisser de côté. C’est trop facile de le cibler. Quand tu lui donnes son équipe 24 heures avant la fin du mercato, tu es moins crédible pour te poser des questions sur ses qualités. Tout doit encore se mettre en place ». Enfin, le Brésilien explique qu’un directeur sportif est devenu une urgence à l’heure actuelle. « Il y a eu des départs dans le club qui nous ont fait mal… Dans l’organisation, dans l’exigence, dans la vision des choses. Et aujourd’hui, on le sent. (…) Le club est encore en train de chercher un directeur sportif. Quelqu’un pour soutenir le coach et ça va aussi le décharger de certaines choses ».

Quitter la version mobile