De retour dans le 11 titulaire de l’OGC Nice, Wylan Cyprien souhaiterait un jour porter le maillot de la sélection. Le tricolore garde les Bleus dans un coin de sa tête.

 

“Comme tout joueur français… Celui qui ne pense pas à l’équipe de France : ou il n’aime pas son pays ou il n’a vraiment pas d’ambition. Bien sûr que j’y pense mais avant de franchir ce palier-là, il va falloir que je sois très, très bon dans mon club, a déclaré le footballeur de 24 ans dans un entretien à Onze Mondial. Et il va falloir que je progresse encore parce qu’il y a des mecs qui sont déjà en place et qui sont très forts. À moi d’aller bousculer la hiérarchie. Pour l’instant, je ne me prends pas la tête en disant : ‘Il faut absolument que j’y aille’. Je prends du plaisir et quand je commencerai à vraiment tout casser avec mon club, je pourrai postuler à une place au milieu du haut gratin.” 

La prochaine liste de Didier Deschamps sera communiquée le vendredi 15 mars, pour les matches contre la Moldavie (22 mars) et l’Islande (25 mars) comptant pour les éliminatoires du championnat d’Europe 2020.