Nice va pouvoir enfin passer à l’action dans ce mercato avec l’aide du milliardaire anglais Jim Ratcliffe qui devrait devenir le nouveau propriétaire du club dans les prochaines semaines.

En effet, sur Twitter, un supporter a posé une question à la présidente de l’Autorité de la concurrence qui a répondu au fan de l’OGCN. Les nouveaux propriétaires peuvent recruter avant la procédure dite de closing (finalisation de la vente et publication de l’organigramme).

Le supporter : “Pouvez-vous nous dire à quelle date précisément sera rendue la décision sur le rachat de l’OGC Nice par INEOS ? On n’en peut plus d’attendre.”

Réponse d’Isabelle de Silva, présidente de l’Autorité de la concurrence : “La décision sur le rapprochement devrait normalement intervenir d’ici la fin août. Une dérogation à l’effet suspensif a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs.”

Selon les informations de plusieurs médias, les dirigeants niçois s’activent sur plusieurs dossiers pour une finalisation avant le 2 septembre, date de la fin du mercato.