Boakye avec l'ASSE contre Bastia

OGC Nice – ASSE : Augustine Boakye apte pour la Coupe de France ?

Après avoir pris 5 cartons jaunes, Augustine Boakye connaît sa sanction. L’attaquant de l’ASSE sera présent contre Nice, mais…

Le week-end dernier, dans le Chaudron, l’ASSE a fait nul contre le SC Bastia (2-2). Une grosse déception pour les Verts, qui voient Troyes (1er) prendre de l’avance avec 5 points de plus. Dimanche, l’ASSE va devoir mettre la Ligue 2 de côté, car c’est la Coupe de France. Après avoir passé 2 tours, Saint-Étienne s’est offert le droit de jouer une Ligue 1, avec un choc contre l’OGC Nice.

Alors que l’effectif d’Eirik Horneland est encore décimé, la question du moment à Saint-Étienne c’est : Est-ce qu’Augustine Boakye sera de la partie pour cet OGC Nice – ASSE. Car face à Bastia, l’attaquant ghanéen a pris son 5e jaune de la saison. Avec la nouvelle règle, c’est le quota pour être suspendu un match. Mercredi, la commission de discipline de la LFP a officialisé la sanction pour Augustine Boakye mais… à partir du 23 décembre. Il peut donc jouer dimanche pour OGC Nice – ASSE.

Boakye sanctionné pour Le Mans – ASSE

Augustine Boakye est donc suspendu pour le choc contre Le Mans, le 3 janvier prochain. Pas non plus la meilleure des nouvelles pour l’ASSE, car le club de la Sarthe colle aux Verts au classement, en étant 3e et ayant le même nombre de points (30). Alors que Joshua Duffus est encore touché, Eirik Horneland est pour l’instant assuré d’avoir seulement Lucas Stassin pour ce choc.