Alors que Didier Deschamps quittera son poste après la Coupe du monde 2026, Philippe Diallo ne souhaite pas encore évoquer l’identité de son successeur. Le président de la FFF veut éviter toute distraction autour des Bleus avant le Mondial, malgré le statut de favori accordé à Zinedine Zidane.
Didier Deschamps ayant confirmé son départ à l’issue du Mondial 2026, la question de sa succession agite déjà les observateurs du football français. Pourtant, Philippe Diallo refuse d’accélérer le calendrier. Interrogé par L’Équipe, le président de la Fédération Française de Football a insisté sur la nécessité de préserver la sérénité des Bleus : « Rien n’est arrêté. Je vais en discuter avec Didier et avec mes collègues du Comex. » Diallo envisage deux possibilités pour officialiser le nom du futur sélectionneur : juste après la Coupe du monde ou au cours d’une fenêtre anticipée « autour de mars-avril 2026 », suffisamment éloignée de la phase finale pour éviter toute perturbation.
En dépit de l’aura de Zinedine Zidane, pressenti depuis plusieurs années pour reprendre les rênes de l’équipe de France, la FFF n’a pour l’heure entamé aucune discussion. Diallo préfère patienter et laisser le Mondial se dérouler dans un climat apaisé, repoussant ainsi toute annonce. Le suspense demeure donc entier, et le printemps 2026 pourrait devenir un moment clé dans la future transition à la tête des Bleus.
Creo que Zinedine Zidane es el mayor ícono del Real Madrid en el siglo XXI
— Gravesen (@GravesenFunado) November 21, 2025
Cada vez que hay un evento, está presente representando al club. Mucho más que Cristiano
pic.twitter.com/1s48wMEgF4
