OFFICIEL – L’Olympique Lyonnais relégué en Ligue 2 par la DNCG !

Coup de tonnerre à Lyon ! Malgré les promesses de John Textor et un été placé sous le signe de la confiance, la DNCG a tranché : l’OL jouera en Ligue 2 la saison prochaine.

Le couperet est tombé ce mardi. Sous surveillance depuis novembre dernier, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à convaincre la Direction Nationale du Contrôle de Gestion de sa solidité financière. Résultat : une relégation administrative immédiate en Ligue 2, confirmée par le gendarme financier du football français.

Un séisme pour le club rhodanien, tout juste remis d’une saison chaotique sur le plan sportif. Les déclarations rassurantes de John Textor quelques heures auparavant n’auront pas suffi : « On a fait notre boulot, j’ai assez d’argent », avait-il affirmé. Visiblement, cela n’a pas convaincu les instances.

Pendant ce temps, l’AS Monaco, le FC Nantes et le Paris FC, également auditionnés, ont tous reçu le feu vert de la DNCG. Le dossier lyonnais, lui, devient explosif. L’OL pourra encore faire appel, mais la descente est, pour l’heure, actée. Un choc historique pour tout le football français.