L’UEFA a officiellement annoncé ce jeudi que les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa auront bien lieu dans les stades initialement prévus. Lyon se rendra donc sur la pelouse de la Juventus Turin le mois prochain.

Avant de rejoindre le tournoi final de la Ligue des Champions prévu le mois prochain à Lisbonne, 4 équipes doivent encore se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Et pour des raisons d’équité sportive, l’UEFA a annoncé aujourd’hui que les matchs retours restants se disputeraient dans le stade de l’équipe désignée comme étant à domicile. Les 7 et 8 août prochain, la Juventus Turin accueillera donc l’Olympique Lyonnais, tout comme le FC Barcelone qui disputera son match à domicile contre Naples. Enfin le Real Madrid se rendra sur la pelouse de Manchester City et Chelsea ira au Bayern Munich.

Concernant la Ligue Europa, le même principe sera appliqué sauf pour les matchs Getafe – Inter Milan et AS Roma – FC Séville, qui se disputeront en un match, en Allemagne, les 5 et 6 août prochains.