La liste des finalistes pour le Globe Soccer Awards, trophée qui récompense les meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs de la saison, est enfin connue. Pas de grosse surprise chez les joueurs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont bien au rendez-vous.

La fin d’année s’annonce chargée en trophées. Le prochain Ballon d’or sera connu le 2 décembre prochain, mais après cela il y aura encore la cérémonie des Globe Soccer Awards, le 29 décembre. La liste des finalistes vient d’ailleurs d’être officialisée ce mercredi. L’an dernier le Portugais Cristiano Ronaldo et Didier Deschamps avaient notamment été récompensés.

Cette année chez les hommes on retrouve les superstars Messi et Cristiano Ronaldo accompagnés de Bernardo Silva et des joueurs de Liverpool Sadio Mané, Mohamed Salah, Alisson et Virgil van Dijk. Pas énormément de surprise non plus du côté des entraîneurs, puisqu’on retrouve les vainqueurs de la Ligue des Champions, de la Ligue des Nation et de la Coupe d’Afrique des Nations. Au total 5 coachs ont été retenus : Jurgen Klopp, Fernando Santos, Djamel Belmadi, Erik ten Hag et Massimiliano Allegri.

Une seule Française en compétition

Les Globe Soccer Awards récompensent également la meilleure joueuse de la saison. Parmi les finalistes on retrouve trois Lyonnaises : l’Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry. Les favorites cependant devraient être les Américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe.