L’OL a officialisé ce mardi le départ de Jake O’Brien en direction d’Everton. Le défenseur s’envole pour la Premier League contre 19,5 millions d’euros et 10 % d’indemnités sur une éventuelle plus-value à la revente.
Un coup de maître. Acheté pour 1 million d’euros l’année dernière, Lyon le revend presque 20 fois plus cher à Everton. Chapeau monsieur les dirigeants. Après une saison réussie à Lyon (32 matchs, 5 buts), Jake O’Brien retrouve la Premier League avec une réputation toute neuve. Parti de Crystal Palace en tant que quasi-inconnu, il revient avec un statut de défenseur solide ayant sa place en Angleterre.
Un gain économique encore insuffisant
« L’Olympique Lyonnais souhaite remercier Jake O’Brien pour son investissement, sa détermination et son professionnalisme durant toute cette saison et lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière », tels sont les mot de l’OL après le départ du défenseur irlandais. Grace à celui-ci Lyon va toucher un peu de liquidités. Mais le club ne touchera qu’une partie des 19,5 millions d’euros puisqu’une parti revient à Crystal Palace et une autre à Cork City. Malgré tout la somme somme est assez coquette pour les Lyonnais mais encore bien loin des 100 millions d’euros promis par John Textor à la DNCG. Il va falloir continuer à vendre pour Lyon.