L’entraîneur par intérim du Bayern Munich après le limogeage de Niko Kovac n’a été nommé “que pour deux matches”. Le club allemand devrait donc désigner dans les tous prochains jours un nouvel entraîneur.

Après la victoire du Bayern Munich face l’Olympiakos (2-0) en Ligue des champions, mercredi soir, l’entraîneur par intérim du club bavarois, Hansi Flick a fait devant la presse une déclaration très claire. “Je l’ai déjà dit. Pour moi, ce n’est qu’une tâche pour ces deux matches. Je suis conscient de ma position. J’ai déjà connu des positions similaires dans ma vie.

Wenger plutôt que Klopp ou Tuchel ?

En clair, le géant de Bavière prépare bel et bien le recrutement d’un nouvel entraîneur. Rappelons qu’Arsène Wenger a fait acte de candidature et pourrait être celui-là. Les dirigeants du Bayern rêveraient d’attirer Jürgen Klopp ou Thomas Tuchel, mais ces derniers sous sous contrat respectivement avec Liverpool et le PSG. La piste d’un intérim de Flick prolongé jusqu’à la fin de la saison pour recruter l’un de ces deux hommes ne semble donc pas privilégiée.

Il n’en reste pas moins que sous la houlette de son entraîneur par intérim, le Bayern Munich a assuré dès mercredi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Seuls deux autres clubs ont obtenu cette qualification dès la quatrième journée : le PSG et la Juventus Turin. De quoi faire changer d’avis à la direction du Bayern ?…