Jim Ratcliffe s’est exprimé dans les colonnes du Times sur le récent achat du club de Nice et il en a profité pour balayer les rumeurs d’un rachat de Manchester United. Le PDG d’Ineos veut « dépenser son argent intelligemment ».

Dans une interview accordée au Times, le nouveau propriétaire de l’OGC Nice et patron d’Ineos est revenu sur les rumeurs d’un rachat de Manchester United, le club qu’il supporte depuis tout petit. Une possibilité qui n’avait visiblement même pas effleuré l’esprit de l’homme le plus riche d’Angleterre et qu’il n’a pas hésité une seule seconde à balayer d’un revers.

« Ineos ne veut jamais être celui qui dépense comme un pigeon, jamais, jamaisUnited a fait des mauvais choix d’entraîneurs, des mauvais choix de joueurs. Ils ont jeté l’argent par les fenêtres, par exemple en achetant des joueurs comme Fred. United a dépensé des sommes vertigineuses depuis le départ de Ferguson et ce serait un euphémisme de dire qu’ils ont été médiocres. Étonnamment médiocres, pour être honnêtes. Nous avons une approche différente, nous voulons dépenser notre argent plus intelligemment. On veut plus miser sur les racines, dénicher des talents locaux. Ce qu’ont réussi à faire des clubs comme Southampton et Lille, mais pas United. On essaye de ne pas dilapider notre argent, et c’est ce qui nous a permis d’être là où nous sommes aujourd’hui. »