Sport.fr

Nottingham : Postecoglou, du rêve au cauchemar en 8 matchs

Ange Postecoglou - Photo by Icon Sport

Rien n’aura fonctionné. À peine plus d’un mois après son arrivée, Ange Postecoglou quitte déjà Nottingham Forest par la petite porte. Le technicien australien, nommé en septembre pour relancer une équipe en perte de repères, n’aura jamais trouvé la clé. Sa mission vire aujourd’hui au fiasco.

Ce samedi, la lourde défaite face à Chelsea (0-3) aura été celle de trop. Nottingham, englué à la 17e place de Premier League, a annoncé dans la foulée le limogeage de son entraîneur :

« Après une série de résultats et de performances décevants, Ange Postecoglou a été démis de ses fonctions avec effet immédiat », a indiqué le club dans un communiqué laconique.

Un épilogue prévisible. En huit rencontres, toutes compétitions confondues, Forest n’a pas remporté le moindre match : six défaites, deux nuls, et un jeu en perte totale d’identité. Pour un coach reconnu pour ses idées offensives, la chute est rude.

Il faut dire que le club anglais traverse une période d’instabilité inquiétante. En septembre déjà, la direction avait surpris tout le monde en se séparant de Nuno Espirito Santo, pourtant artisan d’une belle 7e place la saison précédente. Officiellement, les tensions entre le Portugais et le propriétaire Evangelos Marinakis avaient eu raison de lui. Officieusement, Nottingham voulait « un nouveau souffle ». Il n’aura duré que cinq semaines.

Désormais, les regards se tournent vers la suite. Selon plusieurs sources britanniques, Sean Dyche, libre depuis son départ d’Everton en janvier, tiendrait la corde pour reprendre une équipe en pleine crise de confiance.

Une chose est sûre : la belle promesse de Nottingham Forest version 2024-2025 s’est évaporée en quelques décisions hasardeuses. Le rêve européen s’est transformé en cauchemar administratif et sportif.

Quitter la version mobile