Le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, a révélé une anecdote plutôt amusante au sujet de l’ancien entraîneur du club, Pep Guardiola.

Génie ou savant fou ? On le sait, Pep Guardiola adore s’appuyer sur des joueurs très polyvalents, capables d’évoluer à plusieurs postes sur le terrain. C’était notamment le cas avec des joueurs comme Joshua Kimmich ou David Alaba, souvent alignés au milieu de terrain, lors de son passage sur le banc du Bayern Munich. Mais dans un entretien accordé au Bayern Magazine, le président Karl-Heinz Rummenigge, a fait part d’une idée encore plus folle de l’Espagnol au sujet de Manuel Neuer.

« Manuel a inventé le gardien de but footballeur et a révolutionné cette position. Je me souviens encore comment Pep Guardiola, après avoir remporté un championnat, a eu sérieusement l’idée de le faire jouer comme milieu de terrain. J’ai eu du mal à le dissuader de cette idée, mais je suis parvenu en lui disant que certains interpréteraient ça comme de l’arrogance. Même si je suis convaincu que Manu (Neuer) se serait très bien comporté à ce poste. »