Interrogé par RMC Sport sur une éventuelle prolongation de Didier Deschamps, Noël Le Graët, le président de la FFF a pris beaucoup de pincettes. Il considère tout de même que « c’est l’homme idéal à la bonne place ».

Alors qu’il va disputer ce soir son 100ème match sur le bac des Bleus, les questions se posent déjà sur une éventuelle prolongation avec l’équipe de France. En effet, le sélectionneur dispose d’un contrat jusqu’en 2020, mais après une victoire en Coupe du monde, les fans en demandent plus. Interrogé à ce sujet par RMC Sport, le président de la FFF Noël Le Graët a rappelé son soutient à Didier Deschamps, mais indique qu’une prolongation n’est pas encore à l’ordre du jour.

« C’est l’homme idéal à la bonne place. Déjà, il y a un match dimanche. On va attendre de savoir qui terminera premier et qui terminera deuxième du groupe. Et puis ensuite, une prolongation, ça ne se fait pas comme ça sur un coin de table. Il faut passer un peu de temps ensemble. On a prévu de se voir vers la deuxième quinzaine de décembre. On passera un moment ensemble, pour voir d’abord sa motivation, ses envies et comment essayer d’améliorer les choses. C’est toujours le but. Il a quand même un contrat jusqu’en 2020. Le Qatar, c’est encore beaucoup plus loin. Il faut une envie réciproque. »