Recruté par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal pour environ 6 millions d’euros (bonus compris), Tochukwu Nnadi suscite déjà des retours positifs au Nigeria.
Le milieu de terrain de 22 ans, arrivé en provenance de Zulte Waregem, a vu son profil validé par le sélectionneur nigérian Éric Chelle, qui estime que le joueur va apporter une dimension différente à l’entrejeu marseillais. Attendu pour élargir les options au milieu, Nnadi pourrait effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès ce week-end en Ligue 1.
Pour Chelle, l’apport du Nigérian est très spécifique : « C’est un joueur qui joue simple, sa qualité c’est de harceler le porteur de balle sur 15-20 mètres, il est capable d’aller chercher le ballon dans les pieds des adversaires ». Le technicien insiste sur son impact défensif et son intensité : « Ce n’est pas quelqu’un qui va couper des lignes de passes, il est très agressif. Il n’y a pas ce profil de joueur à l’OM aujourd’hui ». Et de conclure : « Ce n’est pas un joueur qui va dicter le tempo du match, Nnadi va apporter cette agressivité au milieu de terrain. Un profil atypique de 1m76, qui va offrir une pluralité de choix dans l’effectif marseillais ». Une description qui dessine le portrait d’un milieu de rupture, complémentaire des profils déjà en place.
Super Eagle Tochukwu Nnadi joins Marseille 🇳🇬 pic.twitter.com/mKSJfZjqZl
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) February 2, 2026
