L’ancien milieu parisien Christopher Nkunku est revenu sur son choix de quitter le Paris Saint-Germain la saison dernière. Une décision qu’il ne regrette absolument pas.

Un titi content d’être parti ! Dans une longue interview accordée au magazine allemand Kicker, Christopher Nkunku est revenu sur son choix de rejoindre le RB Leipzig l’été dernier. Un choix qu’il assume pleinement et les chiffres tendent à lui donner raison. Le milieu de 22 ans a déjà joué 15 matchs cette saison, pour 3 buts et 4 passes décisives.

« L’ensemble du package est parfait ici. La structure, la philosophie, les objectifs sportifs, l’opportunité de se développer en tant que jeune joueur. Après quatre mois, je peux le dire : j’ai pris la bonne décision. Je ne dirai pas que c’était facile pour moi de quitter le PSG. Mais pour mon développement, c’est bien que je sois parti. Bien sûr que j’ai joué (à Paris), mais seulement quand une star était blessée, suspendue ou préservée. Ce n’était pas assez pour moi (…) Les conditions ici sont meilleures qu’au PSG ».