Niclas Füllkrug plus indispensable à Dortmund, deux géants européens se frottent les main

Photo of author

By Thibault Simon

L’attaquant de Dortmund Niclas Füllkrug envisagerait un départ cet été, convoité par l’Atletico de Madrid et le Milan AC. Son mécontentement face à l’arrivée de Serhou Guirassy et la concurrence accrue en attaque pourraient faciliter son transfert.

Niclas Füllkrug, âgé de 31 ans, qui a disputé 29 matchs et marqué 12 buts en Bundesliga avec Dortmund lors de la saison 2023-2024, est convoité par l’Atletico Madrid et le Milan AC. Il ne serait pas opposé à un départ cet été, surtout après l’arrivée de Serhou Guirassy à son poste. Cette nouvelle acquisition ne semble pas lui plaire, suscitant ainsi des spéculations sur son avenir au club.

Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia Dortmund, a réagi à ces rumeurs en laissant entendre qu’un transfert pourrait être envisageable. « La saison dernière, on avait trois attaquants. Peut-être qu’on fera quelque chose à ce poste. Commencer la saison avec quatre attaquants n’est peut-être pas idéal, nous en sommes conscients », a-t-il déclaré. « J’ai parlé à Niclas. Il est aussi important que les joueurs s’en rendent compte, et je les trouve très ambitieux dans les discussions. Nous voulons réussir et cela nécessite de la concurrence. »

Outre Guirassy et Füllkrug, Dortmund peut également compter sur Youssoufa Moukoko et Sébastien Haller pour renforcer son attaque.