Sport.fr

Nice s’impose et file en 16es de la Ligue Europa

Nice's Italian forward Mario Balotelli (L) celebrates after scoring a goal during the UEFA Europa League football match between OGC Nice vs Zulte Waregem on November 23, 2017 at the "Allianz Riviera Stadium" in Nice, southeastern France. / AFP PHOTO / VALERY HACHE

Une victoire importante pour l’OGC Nice, ce jeudi soir (3-1) pour le compte de la 5e journée de la Ligue Europa. Un succès qui permet aux Aiglons de se qualifier pour les 16es de finale de la compétition.

Une domination qui permet de prendre de l’avance avec un doublé de Mario Balotelli. Sur un magnifique mouvement des Aiglons, Burner trouve Seri dans l’axe, ce dernier adresse une passe sans regarder à Pléa. Le joueur formé à Lyon centre devant le but des Belges, Balotelli place le ballon sous la barre (2-0) après 30 minutes de jeu pour Nice.

Balotelli fait la différence

Nice n’a pas cherché à comprendre dans cette rencontre avec une ouverture du score très rapide signée Mario Balotelli (8′). Sur penalty, l’Italien permet aux Aiglons de prendre l’avantage dans cette rencontre. Dans cette rencontre les joueurs de Lucien Favre vont montrer un visage très différent de celui affiché en Ligue 1 depuis le début de saison. Nice va trembler en deuxième mi-temps. Hamalainen réduit le score pour Zulte-Waregem. Un magnifique coup de canon aux 30 mètres se loge dans la lucarne de Benitez (2-1 / 80e). Nice s’impose finalement 3-1, après une un troisième but signé Tameze. Lusamba transmet dans l’espace à Tameze qui arrive à se faufiler au milieu de la défense et trompe Bostyn (3-1 / 90e).

En route vers les 16es

Avant même la dernière journée de la Ligue Europa, les hommes de Lucien Favre sont qualifiés pour les 16es de finale. Une bonne performance surtout au regard du début de saison compliqué des Aiglons en Ligue 1 (actuellement 17e du championnat).

Le classement du groupe :

Phase de poules – Groupe K
Equipe Pts J Dif
1
 Lazio
13 5 6
2
 Nice
9 5 6
3
 Zulte-Waregem
4 5 -6
4
 Vitesse Arnhem
2 5 -6

Les compositions des équipes :

W. Benítez
A. Souquet
C. Jallet
Dante
P. Burner
M. Le Marchand
J. Seri
P. Lees Melou
V. Koziello
M. Balotelli
A. Pléa
L. Bostyn
M. Heylen
D. De fauw
M. Baudry
B. Hamalainen
S. Walsh
S. Coopman
I. Doumbia
G. Kastanos
N. De Pauw
A. Leya
Quitter la version mobile