Site icon Sport.fr

Nice-OM : Longoria veut une victoire sur tapis vert et rien d’autre

Pablo Longoria (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Le club phocéen estime qu’une victoire sur tapis vert doit lui être accordé suite aux incidents de Nice le 22 août dernier.

Suite aux incidents survenus à l’Allianz Riviera lors de la rencontre face à l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille espère bénéficier d’une victoire sur tapis vert. Comme l’explique le journal La Provence dans son édition du jour, les dirigeants de l’OM ne s’attendent pas à une autre décision de la part de la LFP et estiment que « donner des points à Nice serait la prime à la violence ». D’un point de vue purement juridique, l’article 541 explique que « le club visité est tenu pour responsables des incidents qui peuvent se produire dans l’enceinte du stade du fait de l’attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l’insuffisance de l’organisation ».

La commission de discipline de la LFP, qui a déjà suspendu l’assistant de Jorge Sampaoli et obligé Nice à un huis clos face aux Girondins de Bordeaux, donnera son verdict final demain dans la journée.

Quitter la version mobile