Nice donne une fessée à Monaco

Remontés après leur début de saison raté (3 défaites en 4 matches) les Aiglons niçois ont chassé leurs doutes en infligeant une correction à Monaco (4-0), samedi lors de la 5e journée de Ligue 1.

Mario Balotelli a signé un doublé (6e sur pénalty, puis 60e), tandis qu’Alassane Pléa s’est montré particulièrement brillant, inscrivant un but (18e) et multipliant les bons choix en contre attaque. L’ultime but niçois est l’oeuvre de Ganago (85e), entré en jeu en fin de match.

Les hommes de Lucien Favre ont réalisé un match plein, engagé et très réalistes. Ils mettent un coup d’arrêt à la série de Monaco, qui voit le PSG prendre seule la tête du classement avec 3 points d’avance.

Monaco en crise ?

Plus grave pour Jardim et les siens : l’incapacité à répondre à l’intensité proposée par les Niçois. Les dirigeants monégasques avaient contenu jusqu’alors les polémiques sur les nombreux départs de l’été (Mbappé, Silva, Mendy, Bakayoko, Germain). Après cette cinglante défaite, ils doivent assumer la première mini-crise de la saison.