Après avoir lancé des poursuites à l’encontre de son ancien agent d’image, N’Golo Kanté est revenu sur l’affaire dans les colonnes de l’Equipe. Le champion du monde français regrette d’avoir « été trop gentil ».

Après les révélations concernant l’affaire entre N’Golo Kanté et son ancien agent d’image, le milieu de terrain de Chelsea est enfin sorti du silence au cours d’un entretien accordé à l’Equipe. L’histoire est loin d’être terminée et c’est maintenant à la justice de se pencher sur ce cas.

« Là, ce n’est plus la confiance et la morale qui prévalent, ce sont les contrats. Donc oui, j’ai signé un contrat qui me pose problème. Cette personne a décidé de s’appuyer là-dessus pour me nuire le plus possible. Ma confiance a été abusée. On avait trouvé un accord pour résilier le contrat, mais cette personne est revenue dessus. J’ai été trop gentil. J’ai voulu croire en l’honnêteté et la sincérité de cette personne. Mais elle était seulement motivée par l’aspect financier. Cette personne a pu m’apporter des propositions auxquelles je n’ai pas voulu donner suiteIl y en avait qui ne correspondaient pas du tout à mon image. Il m’a soumis l’idée de me lier à une société de paris sportifs, ce qui était inconcevable pour moi et il le savait. Je pense qu’il l’a fait en sachant que j’allais refuser, pour justifier un travail qui n’a pas été fait et ensuite me demander de le payer. »