Ngolo Kanté à l’OM, c’est un grand oui pour ce consultant !

Sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’en juin 2026, Ngolo Kanté a récemment ouvert la possibilité de retourner en Ligue 1. Pour le consultant de RMC Walid Acherchour, le milieu de l’équipe de France serait une recrue idéale pour l’OM.

Verra-t-on un jour N’Golo Kanté porter le maillot de l’Olympique de Marseille ? La question mérite d’être posée lorsque l’on sait que le joueur a récemment émis la possibilité de retourner en Ligue 1 et qu’il sera en fin de contrat avec son club d’Al-Ittihad en juin prochain. Selon Walid Acherchour, Kanté aurait beaucoup à apporter dans le onze de l’OM.

« Hormis au PSG, il joue partout. Il joue à Marseille tous les jours. En plus, c’est un profil qui manque à Marseille. Tu le mets devant la défense, tu règles beaucoup de soucis », a confié le consultant de RMC.

Acherchour imagine bien Kanté jouer derrière Pierre-Emile Hojbjerg dans un 4-3-3 : « Tu peux faire jouer Hojbjerg dans un 4-3-3. Kanté serait le fameux chien devant la défense, capable de colmater et d’apporter la première relance assez simple et cohérente pour permettre à Hojbjerg, Vermeeren ou un autre joueur comme Angel Gomes d’avoir un peu plus de liberté. Kanté rentre totalement dans ça. » a-t-il lancé.

En revanche, le journaliste n’imagine pas l’international français au Paris FC, comme cela a été un temps évoqué : « Je serais étonné de le voir au Paris FC avec son passé extra-sportif. Il avait eu de gros soucis à Paris. Dans le milieu, tout le monde dit qu’il ne reviendra jamais en région parisienne. » a conclu Acherchour.

Au vu de sa situation contractuelle avantageuse, N’Golo Kanté suscitera certainement l’intérêt de nombreux clubs européens. Reste à savoir si Pablo Longoria et Medhi Benatia saisiront cette opportunité lors du prochain mercato estival.