Alors que les directeurs sportifs du PSG et du Barça, Leonardo et Eric Abidal, se sont entretenus à plusieurs reprises au cours des derniers jours. Le président du club catalan Josep Maria Bartomeu va désormais prendre les choses en mains pour tenter de boucler le dossier.

Le Barça va tout faire pour tenter de clore la signature de Neymar. Et son président, Josep Maria Bartomeu, a pris le manche dans ce dossier dans l’optique de formuler une offre finale pour le Brésilien au cours du week-end. Une rencontre au sommet avec l’état major parisien pourrait avoir lieu dans les toutes prochaines heures. Au Barça, on est convaincu que l’accord peut être conclu malgré la complexité des négociations.

Le directeur sportif du PSG Leonardo et son homologue Éric Abidal ont eu plusieurs conversations ces dernières heures pour essayer de trouver une formule valable. Leurs entourages évoquent de petites avancées, bien que la valeur marchande de Neymar soit encore trop élevée au goût des Catalans. Alors que le départ de Coutinho pour le Bayern est désormais acté, il semble que l’inclusion d’Ousmane Dembélé dans les tractations soit l’ultime porte de sortie.

Le Real Madrid met la pression

Bartomeu avait décidé, jusqu’à présent, de rester en retrait et de laisser son manager, Javier Bordas, et Abidal se rendre à Paris pour établir le premier contact officiel avec le PSG. Le scénario étant clair, le président dirigera désormais les négociations avec pour objectif de clore la signature de Neymar au cours de la semaine prochaine. Les dirigeants du Barça estiment qu’il n’y a plus trop de marge, car le Real Madrid avance à grands pas.

Neymar et son clan sont pleinement informés de toutes les négociations à travers l’homme du Barça au Brésil, André Cury. Le FC Barcelone a déjà dit au joueur qu’il fera tout son possible pour signer. L’entourage de Neymar a de son côté signalé au Barça que Madrid était revenu à la charge. Neymar résiste pour l’instant aux avances du Real, mais il semble clair que Florentino Perez est déterminé à faire une offre difficile à refuser.

Il n’en reste pas moins que Neymar n’a toujours pas clarifié publiquement sa position. Personne n’a confiance en personne, mais si l’offensive du Barça est totale, le Brésilien n’hésitera pas. Le PSG se frotte les mains de cette rivalité entre les deux grands d’Espagne. Ce transfert pourrait battre un nouveau record.