Il ne devrait pas y avoir de grand chambardement au PSG. Les forces vives de l’équipe vont rester au moins une saison de plus. Des doutes demeurent toutefois pour deux cadres : Neymar et Thiago Silva. Et le cas de l’entraîneur n’est pas tranché.

Thomas Tuchel, que l’on annonçait tenté par le Bayern Munich, devrait toujours aux manettes la saison prochaine. Mais il se murmure que Leonardo envisage de le débarquer à tout moment. Angel Di Maria, dont on évoquait un possible départ dans le cadre d’un deal avec Manchester United pour attirer Paul Pogba, sera prolongé. Tout comme Juan Bernat, à qui le PSG a également proposé un nouveau contrat.

La situation devrait également se clarifier concernant le poste d’avant-centre. Le PSG a définitivement recruté Mauro Icardi. Il devrait laisser partir Edinson Cavani.

L’inconnue Neymar

Les doutes demeurent sur la situation de Thiago Silva, en fin de contrat, et de Neymar, qui veut retourner au Barça. Si les deux hommes devaient rester, l’équipe de 2020-2021 serait extrêmement proche de celle de la saison 2019-2020. Avec sans doute des changements sur les flancs de la défense. Thomas Meunier et Layvin Kurzawa devraient partir et être remplacés. Un accord aurait notamment été trouvé avec Axel Telles, qui deviendrait la doublure de Bernat.

Si Neymar part, son départ sera compensé. Le PSG est très actif sur le dossier du Serbe Sergej Milinković-Savić, notamment. Un recrutement d’Ousmane Dembélé, dans le cadre d’un échange avec le Barça, serait également possible.