Neymar Jr débarque à Manchester United, Sir Alex Ferguson met son veto !

En instance de départ du côté du Paris Saint-Germain, Neymar Jr aurait pu débarquer à Manchester United sans l’intervention de Sir Alex Ferguson.

S’il a réalisé une première partie de saison exceptionnelle, Neymar Jr a été coupé dans son élan par une blessure contractée au Mondial 2022. Une premier pépin physique qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines avant qu’il ne rechute face au LOSC, en Ligue 1, et mette ainsi un terme à sa saison. Des blessures à répétition qui le pousse vers la sortie alors que la direction du Paris Saint-Germain ne compte plus sur lui. Si plusieurs formations ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt respectif, certaines ont abandonnés cette piste. Le Brésilien de 31 ans aurait d’ailleurs pu rejoindre Manchester United sans l’intervention de Sir Alex Ferguson.

Le talent de Neymar Jr n’est pas contesté outre-manche où ses qualités sont vantées. Néanmoins, même si sa situation parentale est perçue d’un bon œil, son hygiène de vie et ses frasques extra sportives ont rapidement stoppé les spéculations. Sir Alex Ferguson ne peut accepter l’arrivée du Brésilien chez les Reds Devils. Un aveux de Louis Saha : « Neymar serait une signature incroyable pour n’importe quel club du monde. Il fait actuellement partie des cinq meilleurs footballeurs du monde et de loin le meilleur dribbleur, et de loin, de la planète. C’est le meilleur pour le show aussi. Cependant, il apportera avec lui ses propres défis avec les médias et son style de vie. Neymar arrive à un point de sa vie où il a des choses à prouver. Sa compagne est enceinte, et cela peut lui apporter de la stabilité. Je me souviens que quand je jouais, Sir Alex Ferguson aimait toujours les joueurs qui avaient une vraie famille et étaient installés. Il savait qu’il pouvait être très exigeant avec eux, et qu’ils n’auraient pas de distraction. Ces joueurs sont plus attentifs et veulent faire plus pour leur club », a-t-il commencé par analyser.

Néanmoins, ce n’est pas pour autant que Louis Saha croit au miracle d’une intégration réussie de Neymar s’il devait quitter le PSG pour Manchester United lors du prochain mercato : « Il pourrait être difficile à gérer. Avec tout le respect que je lui dois, je ne pense pas qu’il puisse s’adapter. Cela pourrait être dû à son style de vie ou simplement à son état d’esprit », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Mail.