Dans une nuit où il a rappelé qu’il restait l’un des joueurs les plus décisifs de la planète, Neymar, 33 ans, a offert un triplé salvateur à Santos dans la victoire contre l’EC Juventude (3-0). Une performance XXL qui permet au Peixe d’entretenir l’espoir de maintien avant une dernière journée brûlante. Mais au-delà du terrain, c’est surtout l’incertitude autour du futur du numéro 10 qui affole le pays.
Interrogé après la rencontre, le Brésilien n’a pas levé le mystère. En fin de contrat en décembre, il assure vouloir se concentrer sur le championnat… tout en refusant d’écarter un départ : il affirme ne « rien savoir » de son avenir, même si Santos reste sa « priorité ». Un discours qui n’a fait qu’amplifier les spéculations autour de son futur club.
À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Neymar joue gros. Un mauvais choix pourrait l’éloigner définitivement de la Seleção, alors qu’un retour au premier plan pourrait relancer son histoire en or avec le Brésil. Le suspense reste entier.
